CP Villepinte : Comité social d’administration (CSA)

Initialement prévu de se tenir le 15 Mai 2024 , le CSA s’est finalement déroulé ce jour, le 29 Mai 2024, en présence des représentants des Organisations Syndicales représentatives, de la Direction, des agents du Service des Agents, de la Secrétaire de direction, de la Psychologue du personnel et de l’assistante sociale.
Les points à l’ordre du jour ont été soulevés et traités dans l’ordre donnant ainsi comme réponse :
DÉTENTION
* CRÉATION D’UN BUREAU POUR LE SURVEILLANT DES CANTINES : Le local a été trouvé et il est désormais question de le présenter à l’ensemble des représentants de personnel pour validation.
* ODEUR PCH et MOUSTIQUES: Il faut encore du temps pour que les vides sanitaires qui ont éclaté puissent dégager tout leur contenu afin de réparer les tuyaux qui permettront de stopper l’émanation des odeurs et des moustiques. Tant qu’il y’a des gens ce sera difficile de faire des travaux.
* EFFETS SAS BÂTIMENT : Un diagnostic des SAS des bâtiments doit être fait car on a remarqué que ce sont les bâtiments B et D qui subissent le plus de dégâts du fait d’un trop grand nombre de passage chariots au contraire des bâtiments A et C dont l’accès chariots est impossible du fait des escaliers. Des travaux de mise en place de  » par choc » sont à l’étude pour minimiser les chocs de chariots avec les portes de bâtiment.

RESSOURCES HUMAINES/ SDA
*LANCEMENT SUR LE SURVEILLANT ACTEUR:
C’est une question primordiale pour la Direction qui entend concrétiser cela afin de bénéficier de la labellisation comme l’établissement l’est dans bien des domaines. Pour faire court c’est accompagner le surveillant dans un développement de compétences dans une idée Gagnant – Gagnant.
*CHARTE DE FONCTIONNEMENT DE LA SAS:
Un nouveau document a été fourni au Directeur (CE) ,qui nécessite des ajustements avec le SDA avant d’être envoyé aux représentants des personnels et aux personnels.
*CHARTE DE FONCTIONNEMENT DU PÔLE ECROU et ELSP
Une proposition de mise en place d’un groupe de travail est prévue pour trouver un juste milieu avec les différentes propositions de la DI et celles des agents ELSP .
* CRÉATION D’UNE COMMISSION POUR LES CONGÉS BONIFIÉS :
Chaque Organisation Syndicale devra nommer un membre qui sera enregistré au niveau du Secrétariat de direction pour constituer cette commission en plus des autres personnels
CARTE PRO DES AGENTS DECLA 213 et 216:
Inviter et inciter les agents de ces promos qui n’ont pas encore reçu leur carte pro de se présenter au Service RH.
*IMPACT DES JOP SUR LES VACANCES DES AGENTS :
Il n’y aura pas d’impact direct sur les vacances déjà posés par contre des vacances ne seront pas acceptées dans la période Juin juillet Août.
*BADGEUSE DE LA SAS:
Désormais disponible et fonctionnelle depuis le Lundi 27 Mai 2024 .Le SDA va confirmer cela ( s’il a des retours de badges des agents SAS) .
*PASSAGE DES AGENTS DU VESTIAIRE A 3H :
Une proposition sera faite aux agents Vestiaire/Greffe et voir la possibilité avec le BIOS .

Proposition du prochain CSA le 7 Juin 2024