Dans le contexte difficile que traverse actuellement le Ministère de la Justice en général et l’Administration Pénitentiaire en particulier, la CFTC-SLJ salue le soutien affiché par les plus hautes autorités de notre pays à commencer par notre Ministre de tutelle, Gérald DARMANIN.
Cependant, le bon fonctionnement de notre institution reste également conditionné à des avancées concrètes en faveur des Personnels Administratifs (PA) des corps communs de notre Ministère, tous corps et grades confondus (C, B, A).
Les PA, si essentiels, ne doivent pas être les grands
oubliés des réformes à venir !
La CFTC-SLJ, syndicat multi-catégoriel, est force de proposition conformément à ses missions. Voici nos principales revendications à adopter d’urgence :
1) Accélérer les recrutements en personnels (C, B, A) afin de pallier de façon durable aux pénuries d’agents.
2) Mettre en place l’ISS pour tous les corps communs et revaloriser cette indemnité pour les agents exerçant à la DAP.
3) Revaloriser les montants alloués dans le cadre de l’IFSE et du CIA pour tous les agents, avec une harmonisation de l’IFSE/DAP avec celle des autres directions.
4) Lancer des plans de requalification ambitieux permettant des passages de C en B et de B en A en plus grand nombre.
5) Comptabiliser intégralement les heures effectuées : Les PA doivent pouvoir enfin récupérer ou être rémunérés pour les heures supplémentaires effectuées.
6) Obtenir automatiquement la médaille d’honneur échelon bronze pour les agents de la DAP, DSJ, DPJJ, après 20 années de service.
Certaines de ces revendications figurent dans les propositions de la CFTC-SLJ depuis de nombreuses années. Elles sont aujourd’hui plus que jamais d’actualité.
Faire en sorte que ces mesures deviennent réalité est notre combat constant, pour vous…avec vous.
Rejoignez le syndicat qui voit loin. Rejoignez la CFTC-SLJ.
